Afin de soutenir ses objectifs de croissance, notre société souhaite renforcer son équipe opérationnelle en Wallonie et recherche un(e):
Chef d’équipe, œuvrant sur site – Hainaut (H/F)
Rapportant directement au District Manager/Area Manager, le Chef d’équipe s’occupe de la gestion opérationnelle et administrative du site. Il est donc responsable de la gestion journalière, du suivi administratif du personnel et de la relation avec le client, dans ce cas-ci : un grand client dans le secteur de la distribution, situé dans la province du Hainaut.
Tâches:
- Vous gérez une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Vous êtes responsable de la supervision, l’accompagnement et du contrôle de l’exécution du nettoyage sur le chantier du client conformément aux directives reprises dans le cahier des charges. Vous devez donc vérifier, adapter et suivre quotidiennement le livre de bord. Vous offrez aussi le soutien nécessaire lors de l’exécution des activités de nettoyage.
- Vous êtes responsable de l’accueil et de la formation des nouveaux travailleurs sur le chantier et le remplacement si nécessaire. Vous vous chargez aussi du suivi de leurs prestations et devez ensuite faire rapport de leurs prestations au District Manager/Area Manager.
- Vous veillez à l’utilisation correcte des machines et appareils de nettoyage. Vous informez immédiatement le District Manager/Area Manager des éventuels défauts. Vous êtes également responsable de l’utilisation correcte des produits de nettoyage par les membres du personnel.
- En tant que professionnel(le) du nettoyage, vous savez identifier le matériel et les produits nécessaires sur un chantier. Vous estimez le matériel et les produits nécessaires pour que le stock présent sur les chantiers soit toujours suffisant.
- En accord avec votre hiérarchie, vous rédigez des rapports de qualité selon une fréquence déterminée pour pouvoir diriger efficacement les chantiers. Dans le cas de résultats négatifs ou de remarques, vous devez adopter les mesures nécessaires en accord avec votre hiérarchie. Vous devez aussi suivre et rapporter ces mesures.
- Vous assurez le planning du personnel en fonction des tâches sur le chantier. Vous établissez les plannings individuels et les transmettez ensuite. Vous contrôlez les heures prestées par quinzaine. En cas d’absence d’un travailleur fixe, vous veillez à son remplacement (éventuellement de nouveaux travailleurs) en collaboration avec votre hiérarchie. Vous veillez aussi à ce que ces personnes puissent suivre une formation adéquate pour assurer une poursuite optimale des activités.
- Vous encadrez, coachez et motivez vos nettoyeurs et veillez au maintien de la discipline nécessaire au sein de l’équipe. Vous êtes également responsable de l’évaluation des nettoyeurs en service et, si nécessaire, de l’adoption des mesures nécessaires en collaboration avec votre DM ou Area Manager. Ces mesures peuvent revêtir la forme d’un avertissement, d’une mutation ou d’une résiliation du contrat et servent à garantir à la fois une qualité et une exécution correcte du cahier des charges. Vous organisez une réunion toolbox mensuelle pour informer les nettoyeurs des mesures de sécurité.
- Vous veillez au maintien de bons contacts avec les clients et aspirez à une relation à long terme. Vous contactez systématiquement le client. La régularité de ce contact est fixée en accord avec le DM/AM. Vous rapportez précisément au DM/AM pour garantir la satisfaction des clients. Vous anticipez les besoins réels ou potentiels du client pour renforcer la relation avec le client. Cette démarche vous permet de saisir de nouvelles opportunités.
- Vous êtes responsable de la déclaration et du suivi des accidents du travail. En outre, vous participez à des réunions toolbox, vous garantissez la sécurité et la santé de vos collaborateurs durant l’exécution de leurs tâches et vous veillez à ce que vos travailleurs affichent un comportement respectueux de l’environnement. Pour y parvenir, vous veillez, éventuellement avec l’aide des collaborateurs de la division Safety, Health, Environment & Quality (SHEQ), au respect de la législation ainsi que de la réglementation et vous contribuez à la sensibilisation des collaborateurs relativement à une utilisation consciente des matières premières, de l’eau et de l’énergie, à une notification des incidents SHEQ, à une promotion des déplacements écologiques, à un traitement correct des flux de déchets et à une application des principes du nettoyage écologique.
La gestion proactive au soutien de votre DM/AM et des activités reprises ci-dessus sont une exigence. L’ambition continue d’améliorer sur le plan technique et qualitatif et ceci sans être coaché de manière permanente est lié à la responsabilité de cette fonction. L’optimalisation du résultat, en respectant les dispositions légales, est l’objectif le plus important.
Votre profil :
- Vous possédez un diplôme d’enseignement secondaire et/ou une expérience dans le secteur du nettoyage en général ou chez ATALIAN en particulier.
- Vous affichez les compétences nécessaires pour diriger, motiver et évaluer une équipe de nettoyage.
- Vous affichez les compétences organisationnelles nécessaires.
- Vous travaillez avec précision et vous suivez vos dossiers très strictement.
- Vous savez adopter une politique de qualité, de santé, de sécurité et de respect de l’environnement.
- Vous êtes proactif(ve), dynamique, déterminé(e) et flexible.
- Vous savez gérer, motiver et évaluer des travailleurs, de préférence des groupes de travailleurs.
- Vous maîtrisez parfaitement les programmes MS Office, Word, Excel et Outlook. Vous pouvez l’attester via des certificats ou par un test de pratique.
Nous offrons :
- Un contrat fixe de 37h (30h de nettoyage + 7h de supervision), catégorie chef d’équipe,
- Un environnement de travail et une équipe dynamique,
- Des possibilités de formation, de développement et d’évolution.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre lettre de motivation et curriculum à l’attention de :
Sadek Zerrouki ⇒ Sadek.Zerrouki@atalianworld.com
Nicolas Houba ⇒ Nicolas.Houba@atalianworld.com