ATALIAN Global Services peut se targuer de faire la satisfaction de ses clients, qu’ils travaillent dans des bureaux, dans des environnements industriels ou dans le secteur public. Notre mission et notre philosophie consistent à offrir à nos clients et partenaires du monde entier des solutions personnalisées pour le nettoyage, la restauration d’entreprise, le lavage de baies vitrées, les travaux de maintenance générale, les espaces verts, l’accueil, la réception, l’hospitalité, la gestion des services logistiques et généraux.
Afin de renforcer son équipe en Wallonie, notre société en pleine croissance recherche un(e) :
District Manager Wallonie/Liège (H/F)
Le District Manager, qui rapporte directement au Region Manager, est chargé de la gestion opérationnelle et administrative des chantiers qui lui sont confiés. Il est donc responsable du fonctionnement opérationnel, du suivi administratif du personnel et des relations avec les clients.
Description des tâches :
- Vous gérez les chantiers qui vous sont confiés et veillez à l’exécution correcte du cahier des charges d’un point de vue commercial. Par conséquent, vous donnez suite aux réclamations introduites par les clients et veillez attentivement à l’exécution correcte des tâches par les travailleurs. En outre, vous devez respecter les procédures dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement.
- En tant que professionnel(le) du nettoyage, vous savez identifier le matériel et les produits nécessaires sur un chantier. Vous estimez le matériel et les produits nécessaires pour que le stock présent sur les chantiers soit toujours suffisant.
- En accord avec votre hiérarchie, vous rédigez des rapports de qualité selon une fréquence déterminée pour pouvoir diriger efficacement les chantiers. Dans le cas de résultats négatifs ou de remarques, vous devez adopter les mesures nécessaires en accord avec votre hiérarchie. Vous devez aussi suivre et rapporter ces mesures.
- Vous assurez le planning du personnel en fonction des tâches sur le chantier. Vous établissez les plannings individuels et les transmettez ensuite. Vous contrôlez les heures prestées et veillez à ce que ces données soient correctement introduites dans le système de traitement des salaires pour que le service du personnel puisse clôturer efficacement la rémunération par quinzaine. En cas d’absence d’un travailleur fixe, vous veillez à son remplacement (éventuellement de nouveaux travailleurs) en collaboration avec l’office administration locale. Vous veillez aussi à ce que ces personnes puissent suivre une formation adéquate pour assurer une poursuite optimale des activités.
- Vous encadrez, coachez et motivez vos nettoyeurs et veillez au maintien de la discipline nécessaire au sein de l’équipe. Vous êtes également responsable de l’évaluation des nettoyeurs en service et, si nécessaire, de l’adoption des mesures nécessaires. Ces mesures peuvent revêtir la forme d’un avertissement, d’une mutation ou d’une résiliation du contrat et servent à garantir à la fois une qualité et une exécution correcte du cahier des charges. Vous organisez une réunion toolbox mensuelle pour informer les nettoyeurs des mesures de sécurité.
- Vous veillez au maintien de bons contacts avec les clients et aspirez à une relation à long terme. Vous contactez systématiquement le client. La régularité de ce contact est fixée en accord avec le Region Manager. Vous rapportez précisément au Region Manager pour garantir la satisfaction des clients. Vous anticipez les besoins réels ou potentiels du client pour renforcer la relation avec le client. Cette démarche vous permet de saisir de nouvelles opportunités.
- Vous contrôlez la rentabilité financière des chantiers qui vous sont confiés et adoptez, en accord avec votre hiérarchie, les mesures correctives nécessaires dans le cas d’un budget financier négatif et ce, pour rétablir la rentabilité. Dans le cadre de vos tâches, vous devez aussi conseiller à votre hiérarchie de renoncer au chantier si la rentabilité ne peut plus être rétablie.
- En collaboration et avec le soutien des membres de la division Safety, Health, Environment & Quality (SHEQ), vous êtes responsable de la réalisation des objectifs de la société dans les domaines de la qualité, de la sécurité et de l’environnement. Vous êtes responsable du comportement respectueux de l’environnement affiché par les collaborateurs qui vous sont confiés afin de contribuer à la politique environnementale de la société. Pour y parvenir, vous veillez au respect de la législation ainsi que de la réglementation et collaborez à la sensibilisation des collaborateurs relativement à une utilisation consciente des matières premières, de l’eau et de l’énergie, à une notification des incidents SHEQ, à une promotion des déplacements écologiques, à un traitement correct des flux de déchets et à une application des principes du nettoyage écologique.
Votre profil
- Vous possédez au minimum un diplôme Bachelier,
- Vous possédez déjà une expérience dans le secteur du nettoyage et avez l’habitude de travailler avec des produits et du matériel de nettoyage,
- Vous savez gérer, motiver et évaluer des travailleurs, de préférence des groupes de travailleurs,
- Vous affichez des compétences de gestion et suivez toujours très attentivement vos dossiers,
- Vous savez adopter une politique de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement,
- Vous affichez une attitude commerciale et aspirez à une relation à long terme avec vos clients,
- Vous êtes flexible, persévérant(e) et osez prendre rapidement des décisions,
- Vous êtes orienté(e) vers les résultats,
- La communication à la fois écrite et verbale est l’un de vos principaux atouts,
- Vous maîtrisez parfaitement les programmes MS Office, Word, Excel et PowerPoint,
Nous vous offrons :
- Un salaire compétitif avec des avantages extralégaux intéressants ;
- Un environnement de travail et une équipe dynamique ;
- Des possibilités de formation, de développement et d’évolution.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de
Nicolas Houba ⇒ Nicolas.Houba@atalianworld.com