Présent en Belgique depuis 1971, ATALIAN est un groupe familial et indépendant, leader des services externalisés aux entreprises. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros par an en Belgique.
ATALIAN propose une expertise de services facilitaires et de multiservice qui s’articule autour des métiers suivants : Facility Management, Nettoyage et propreté, Maintenance technique, Restauration, Accueil et hospitalité, Gestion énergétique, Espaces verts, Sécurité et sûreté.
Chaque jour, les 5500 collaborateurs en Belgique s’engagent et accompagnent les entreprises et collectivités en façonnant avec eux les solutions adaptées à leurs besoins.
Une couverture nationale répartie sur 8 agences dont 6 en Flandre, 1 en Wallonie et 1 à Bruxelles, permet d’apporter à chaque client une solution sur mesure, vraiment adaptée à leurs besoins.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) personne expérimentée, dynamique et motivée :
Acheteur (H/F)
L’acheteur tombe sous la responsabilité directe du CEO et s’occupe des tâches et responsabilités suivantes :
- Vous traduisez nos objectifs en une politique d’achat stratégique. Pour ce faire, vous gérez de manière proactive les contacts avec nos collègues français et du Benelux pour toutes les activités d’achat,
- Vous êtes responsable de l’établissement et de l’entretien des relations avec les principaux fournisseurs, des commissions liées à l’achat des produits et restez également informé de l’évolution du marché par le biais de contacts avec la vente et les opérations, de visites fournisseurs et de revues spécialisées,
- Vous menez des négociations avec des fournisseurs/producteurs (potentiels) et concluez des accords de prix, de livraison et de service et vous participez à l’élaboration (ou à la rédaction) de contrats,
- Vous gérez et surveillez les contrats des fournisseurs, vous vous assurez de la performance des fournisseurs et vous surveillez la mise en œuvre de la politique de prix. En cas d’écarts, vous agissez de manière indépendante et décisive,
- Vous êtes responsable des économies réalisées sur les coûts liés à l’approvisionnement et de l’augmentation de la marge et du bonus fournisseur. Sur base de votre expérience, vous faites des propositions concernant le prix de vente (consultatif),
- Vous êtes responsable d’un bon échange d’informations (élaboration et suivi des lignes directrices et des procédures iso, fourniture d’un aperçu de l’évolution des activités d’achat, enregistrement et partage de résultats intéressants et garantie d’une bonne coopération interne),
- Vous donnez un aperçu des résultats obtenus, des écarts par rapport aux objectifs, aux plans et au budget, avec pour point de départ l’évaluation et l’ajustement.
Notre candidat idéal – peut-être vous – se profile comme suit:
- Vous habitez dans les environs de Bruxelles ou avec facilité d’accès,
- Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire,
- Vous avez un niveau de travail et de réflexion universitaire (de préférence direction technique économique/achats),
- Vous travaillez avec précision, êtes commercial et pouvez travailler de façon indépendante, vous êtes un négociateur déterminé, pouvez établir des priorités et êtes très analytique,
- Vous avez des affinités avec notre entreprise / secteur,
- Vous avez une bonne connaissance de MS Office,
- Vous êtes bilingue et vous parlez anglais.
Nous offrons:
- Un environnement de travail où règne le dynamisme mais où il y a certainement de la place pour fun,
- Flexibilité dans le travail,
- Un salaire attrayant avec des avantages sociaux intéressants comme une voiture de société,
- Un contrat à durée indéterminée et à temps plein.
Ce poste a-t-il suscité votre intérêt, avez-vous envie de relever ce défi ?
Envoyez votre lettre de motivation et CV à l’attention de Garwin Passeleur
Garwin.Passeleur@atalianworld.com