Pour ATALIAN, le respect des personnes et la reconnaissance du travail accompli vont au-delà des mots inscrits dans une charte. C’est pour nous une manière de se comporter au quotidien et une culture à laquelle nous sensibilisons toutes nos équipes.
Dans la poursuite de cette démarche, ATALIAN a signé fin 2014 la Charte de la Diversité afin de manifester et formaliser son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, favoriser l’égalité des chances face à l’emploi, tout en améliorant sa performance en la matière.
Articulée autour de 6 articles, la Charte de la Diversité guide le Groupe dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Elle les incite à mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles.
Nous sommes convaincus que c’est en valorisant notre capital humain et en accompagnant nos équipes que nous concourons le mieux à la satisfaction client, notre valeur clé.
La reprise du personnel
Pour prendre un bon départ et assurer la continuité
En matière de reprise du personnel, ATALIAN respecte scrupuleusement la CCT du 12 mai 2003 de la commission paritaire 121 applicable au secteur du nettoyage. Ces procédures figurent dans les articles 1 à 10 de cette CCT relative et concerne la reprise de personnel suite au transfert d’un contrat d’entretien.
Après l’attribution officielle du contrat, ATALIAN avertit la société de nettoyage en place par courrier recommandé et demande tous les contrats de travail des collaborateurs occupés sur le chantier (application de l’article 3 de la CCT). Ces travailleurs sont automatiquement transférés chez ATALIAN avec maintien de leurs conditions de travail (ou des conditions équivalentes par application de la CCT) et de leur ancienneté. Une fois que la procédure administrative a abouti, les collaborateurs sont invités individuellement par ATALIAN à une séance d’accueil. Cette séance est l’occasion de présenter l’entreprise et d’expliquer le contrat de travail, ainsi que le mode de fonctionnement.
Les collaborateurs répondant aux conditions de reprise et souhaitant être reprises par ATALIAN, suive une procédure standard :
-
Rencontre avec l’équipe de nettoyage en place
-
Entretiens individuels
-
Identification des besoins en formation
-
Etablissement et signature des contrats de travail
-
Rappel des droits et obligations des collaborateurs
-
Écoute des attentes des collaborateurs