Vous êtes à la recherche, d’un emploi ou d’un stage, postuler chez ATALIAN c’est rejoindre un réseau de près de 90 000 salariés dans le monde.
Un effectif stable
La rotation du personnel est particulièrement faible chez ATALIAN, ce qui s’explique par plusieurs facteurs :
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Rémunération correcte : toujours versée à temps, pour le travail presté.
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Motivation du personnel : suivi d’une politique de promotion interne qui récompense les compétences et le professionnalisme. Chaque année les collaborateurs sont à l’honneur lors de la fête du personnel où ils sont félicités ainsi que leur famille. À cette occasion, la direction met évidemment la main à la pâte (organisation, cuisine, service…) pour témoigner sa reconnaissance.
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Structure régionale : 3 régions (Flandre, Bruxelles et Wallonie) et 6 Branch Offices (Gand, Anvers, Hasselt, Bruxelles, Charleroi et Liège) en Belgique. Chacune travaille avec son propre personnel. Grâce à cette structure, nous simplifions la communication entre nos collaborateurs et la ligne hiérarchique. Une communication claire garantit une qualité de travail et la satisfaction du personnel.
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Formation : conscience de l’importance de la formation permanente ainsi que temps et moyens consacré à la formation des collaborateurs.
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Ancienneté : pendant la fête du personnel annuelle, les jubilaires sont fêtés. Il n’est pas rare que de fidèles collaborateurs fasse une carrière entre 10 et 40 ans, comme en témoigne notre pyramide des âges. Celle-ci atteste clairement des efforts d’ATALIAN pour garder les collaborateurs plus âgés qui disposent d’une expérience inestimable.
Direction d’une équipe
Les collaborateurs ont la possibilité de poser leur candidature à certains moments précis pour évoluer en interne vers le poste de brigadier ou chef d’équipe.
Lors d’une journée consacrée à la promotion interne, les compétences des candidats sont évaluées lors d’entretiens de sélection, de tests et d’un jeu de rôle. Les candidats disposant d’un potentiel inexploité sont retenus pour participer au programme de formation spécifique organisé en collaboration avec l’UGBN (Union Générale Belge du Nettoyage). Les futurs chefs d’équipe suivent une formation en matière de contrôles DKS, de secourisme, d’orientation client…
Notre journée annuelle du collaborateur est le moment idéal pour découvrir d’autres formations et suivre des séances d’information sur les nouvelles techniques de nettoyage et autres innovations.
District Managers
La majorité de nos District Managers occupaient auparavant une fonction de terrain. Leurs connaissances approfondies du secteur, leur attitude orientée client et leur solide expérience ont fait d’eux des District Managers compétents et expérimentés.
Nos cadres suivent des recyclages en permanence. En effet, 20 heures de formation par an sont prévues dans les domaines suivants :
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Législation sociale
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Gestion du personnel
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Gestion du temps
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Techniques de nettoyage
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Machines
Tous les collaborateurs sont évalués tous les 3 ans conformément aux procédures internes. Lors de ces évaluations, le collaborateur ou sa hiérarchie propose des formations complémentaires en vue d’améliorer les compétences et les performances.
Nos fournisseurs dispensent également des formations à intervalles réguliers sur les produits et le matériel ainsi que les machines.
Les cadres qui souhaitent évoluer vers une fonction spécialisée peuvent également suivre des formations spécifiques (ex. : nettoyage dans le secteur des soins de santé, salles propres, alimentation…).
